Actualité Enterprise
Le Courrier Picard titre :"La construction du supermarché Lidl avance à Dury"
"Lidl fait construire un cinquième supermarché dans la métropole amiénoise, plus précisément route de Paris à Dury. Livraison dans quelques mois...
Lidl, la chaîne de supermarchés de grande distribution allemande, est présente à quatre endroits dans la métropole amiénoise : à Longueau (avenue de l’Arc) et à Amiens (rue d’Australie, avenue de la Défense-Passive et rue Raymond-Gourdain). Bientôt, un cinquième magasin fera son apparition route de Paris à Dury à proximité de la Vallée des Vignes, en lieu et place de l’ancien magasin Isambourg.
Les travaux ont débuté il y a plusieurs mois et l’ossature du magasin est déjà bien avancée, comme nous avons pu le constater ce vendredi 14 février.
Un magasin attendu
Bâti sur un terrain de 7 541 m², le magasin est attendu, aussi bien par les habitués de cette enseigne préférée des Français avec Leclerc, Intermarché ou Action en 2024, que par les autres commerces comme le roi du matelas, Cédivins, Habitat éco énergies ou Panda Kitchen tous enthousiastes.
Le chantier, protégé par des palissades, laisse apparaître un supermarché d’envergure qui devrait proposer un nouveau concept lié au développement durable. Comme le nouveau magasin qui doit ouvrir ses portes le 27 février à Annay dans le Pas-de-Calais. Un supermarché adoptant une politique énergétique durable avec des panneaux photovoltaïques et des bornes de recharge électriques.
Un parking de 81 places
Le projet duryen n’est pas récent. La déclaration préalable de travaux, déposée auprès de la ville de Dury, remonte en effet au 30 septembre 2020. Sur ce document que nous avons pu consulter, il est mentionné que la surface dédiée au commerce sera de 990 mètres carrés et celle affectée aux réserves de 607 mètres carrés. Un point chaud de pains et de viennoiseries frais cuits sur place toute la journée (50 produits) sera opérationnel. Rappelons que Lidl propose un assortiment sélectionné de produits avec près de 90 % de marques de distributeur, 72 % de fournisseurs français et un prix unique dans l’ensemble de ses supermarchés. À noter qu’un parking de 81 places est prévu.
Démolition
Pour le moment, il s’agit de démolir l’existant afin de laisser place à un magasin Lidl France dans ses standards habituels, avec 990 m2 de surface de vente et un parking d’environ 80 places sur cet axe très fréquenté (80 000 véhicules par jour)."
Article de Bakhti Zouad, paru dans Le Courrier Picard du 22 février 2024